Voyage Flores

Voyage Flores.

Entre dragons, volcans, traditions et plages désertes.

Voyage Flores, cette île, encore préservée du tourisme de masse, est un véritable joyau caché de l’archipel indonésien. Ici, volcans actifs, plages de sable blanc, forêts luxuriantes, savane aride et villages traditionnels composent des paysages à couper le souffle. Mais Flores, c’est aussi un peuple chaleureux, fier de ses racines, qui perpétue ses traditions au cœur d’une nature sauvage et authentique.

Un voyage à Flores est une aventure hors du temps, idéale pour les voyageurs curieux en quête d’authenticité, de nature et de rencontres.

Pourquoi voyager à Flores ?

Encore peu développée touristiquement, l’île de Flores séduit par sa diversité culturelle, ses sites naturels exceptionnels, et la richesse de son patrimoine.

  • Superficie : 14 300 km²
  • Population : environ 1,5 million d’habitants, dont 85 % sont chrétiens
  • Particularité : une mosaïque d’ethnies aux traditions vivantes

Prévoir au minimum 5 à 6 jours sur place (sans compter Komodo) pour profiter pleinement de l’île Flores. Les infrastructures (routes, hébergements) restent sommaires par endroits : l’idéal pour les voyageurs en quête d’authenticité, loin des sentiers battus.

À l’ouest de Flores : Komodo et le pays Manggarai.

Parc National de Komodo.

Le parc national de Komodo regroupe une multitude de petites îles désertes bordées de plages immaculées et de fonds marins spectaculaires. C’est ici que vivent les célèbres dragons de Komodo, derniers rescapés de l’ère préhistorique. Une croisière de 3 jours et 2 nuits est un incontournable lors d’un voyage à Flores !

Labuan Bajo.

Labuan Bajo est situé à l’ouest du Pays Manggarai. C’est un gros village de pêcheurs et un port situé au fond d’une baie magnifique. En bateau, vous accéderez facilement au Parc National de Komodo. Le Pays Manggarai offre des villages traditionnels surprenants que l’on découvre au détour d’une randonnée dans des paysages de montagne de toute beauté.

Centre de Flores : traditions animistes et paysages de montagne.

Bajawa et le pays Ngada.

Capitale du Pays Ngada, Bajawa est entourée de montagnes verdoyantes et de villages ancestraux animistes. Ici, le temps semble s’être arrêté. C’est une région parfaite pour les randonneurs et les amoureux de culture locale.

Riung et ses 17 îles.

Au nord de Bajawa, Riung est un petit paradis méconnu. Son archipel de 17 îles sauvages est une invitation à la détente : snorkeling, plages désertes et sorties en bateau vous y attendent.

Est de Flores : entre volcans et plages secrètes

Le Kelimutu et ses lacs colorés.

C’est sans doute le site naturel le plus visité de Flores. Le volcan Kelimutu et ses trois lacs aux couleurs changeantes fascinent par leur beauté et leur mystère. Un lieu sacré pour la population locale.

Maumere et la côte est.

Capitale de Flores, Maumere n’a que peu d’intérêt en soi, mais ses alentours valent le détour : plages sauvages, petites îles aux récifs coralliens intacts et ambiance paisible. Parfait pour commencer un voyage à Flores en douceur.

Voyage à Flores

Bali voyage

Villages traditionnels

Découvrez de magnifiques villages traditionnels qui semblent figés dans le temps au coeur de paysages verdoyants.

Nusa Lembongan, Bali

Parc National de Komodo

Embarquez à la rencontre du dragon de Komodo. Découvrez de splendides fond marins et points de vue.

Nusa Penida, Bali

Volcan Kelimutu

Après une petite balade facile, assistez au lever du jour sur le volcan Kelimutu et ses trois lacs colorés.

Points forts

5

Faune et Flore unique

5

Une culture encore préservée

5

De magnifiques villages traditionnels

5

Un volcan unique : Le Kelimutu

5

De magnifiques sites de plongée

Points faibles

5

Des temps de trajets parfois importants

5

Un choix d'hôtellerie limité

:

:

:

:

Découvrez d’autres destinations pour votre voyage de noces

Bali, l'île des Dieux

Bali

Lombok

Lombok

Sumatra

Sumatra

Java

Java