Voyage Sumba
Voyage Sumba
L’île de Sumba est située à plus ou moins une heure de vol de Bali. La découvert de Sumba s’adresse aux voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. C’est l’occasion de découvrir une culture différente, des villages traditionnels préservés ainsi que de magnifiques plages de sable fin.
L’île de Sumba est restée longtemps méconnue des voyageurs et isolée. Sumba se trouvait en dehors des routes maritimes, était pauvre en épices et redoutée pour ses redoutables guerriers. Sumba vous offrira de magnifiques paysages ainsi que la rencontre de sa population accueillante et pratiquant toujours des rites ancestraux.
Chaque année, en février et mars se tiennent les fameuses Pasola. Il s’agit d’un festival dans lequel s’affrontent de nombreux cavaliers équipés de lances. Le reste de l’année, vous pourrez aussi assister à des rites funéraires durant lesquels des animaux sont sacrifiés. Ensuite, le défunt rejoint sa tombe de pierre, à proximité immédiate de sa demeure où il rejoindra les esprits des ancêtres.
Sur l’île de Sumba vous découvrirez également de nombreux villages traditionnels encore préservés. Sumba est également réputée pour ses tissages: les ikats de Sumba. Toutes les plages de Sumba sont de sable blanc, vous pourrez donc profiter , si vous le souhaitez, d’un peu de temps libre pour vous adonner au farniente.
Voyage à Sumba
Les plages de Sumba
Le littoral de l’île de Sumba vous offre de longues et splendides plages de sable fin désertes. Profitez-en pour vos moments de détente.
Sumba et ses villages
A Sumba, vous decouvrirez de magnifiques villages traditionnels aux toitures parmi les plus hautes d’Indonésie.
Les paysages de Sumba
L’un des atouts de l’île de Sumba est la variété et le contraste de ses paysages. Des plages de sable blanc, des paysages arides et vallonés …